Notre société

Présentation de la société

Fondée dans les années 70, l'A.C.R.E. (Association culturelle et de loisirs espagnole) de Courtepin, mieux connue sous le nom de "Centre Espagnol de Courtepin", est une association qui réuni des espagnols (mais pas exclusivement) du canton de Fribourg et de ses alentours. Son objectif est d'offrir à ses membres, un espace idéal pour réaffirmer leurs identités culturelles. L'association est ouverte à toute personne qui présente des intérêts pour l'Espagne et sa culture.

Pour atteindre ses objectifs, l' A.C.R.E. dispose d'un lieu de rencontre (le bar), ouvert tous les jours de la semaine, excepté le MARDI, à Courtepin.
Spécialités culinaires typiques, bons vins, tapas succulentes et ambiance extraordinaire. Tous réunis pour que nos membres se sentent comme chez eux.

Ecole espagnol pour les enfants : sur inscription auprès de notre Délégué Culturel
M. Daniel Raigoso 079/ 771 75 13.

En naviguant sur notre site Web, vous découvrirez plus d'aspects liés à notre association… et bien sûr, si vous souhaitez en savoir plus sur l'association, contactez-nous.

Notre comité

Depuis la dernière Assemblée Générale du 16.02.19 :

M. García Santiago assume le poste de Président
M. Cancela Oscar ex président et secrétaire assume le poste de secrétaire
  • Président

    M. GARCÍA Santiago

  • vice président

    M. FREIRIA Oscar

  • Secrétaire

    M. CANCELA Oscar

  • Trésorière

    Mme LOPEZ Gladys

  • Suppléant 1

    M. PENA Basilio

  • Suppléant 2

    M. BARTUCCA Giuseppe

  • Délégué Culturel

    M. RAIGOSO Daniel


Statut de la société

Les Statuts de notre Association sont visible depuis le lien ci-dessous.

Historique de la société

1970  Création de la société

 

Fondée dans les années 70, l’A.C.R.E. (Association culturelle et de loisirs espagnole) de Courtepin, mieux connue sous le nom de “Centre Espagnol de Courtepin”, est une association qui réuni des espagnols (mais pas exclusivement) du canton de Fribourg et de ses alentours. Son objectif est d’offrir à ses membres, un espace idéal pour réaffirmer leurs identités culturelles. L’association est ouverte à toute personne qui présente des intérêts pour l’Espagne et sa culture.

Pour atteindre ses objectifs, l’ A.C.R.E. dispose d’un lieu de rencontre (le bar), ouvert tous les jours de la semaine, à Courtepin. Spécialités culinaires typiques, bons vins, tapas succulentes et ambiance extraordinaire. Tous réunis pour que nos membres se sentent comme chez eux.

Parmi les activités annuelles, figure l’organisation de fêtes, très en relation avec notre culture (Fête des Rois pour les enfants, grillades, etc,,,).
Nos membres disposent également, parmi nos infrastructures, d’une bibliothèque recueillant plusieurs oeuvres littéraires majeures espagnoles.

En parcourant les pages de ce site, vous découvrirez plus en profondeur notre association. Bien entendu, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour de plus amples explications.

1974  Inauguration de la A.C.R.E.

(Carte d’Espagne, n° 174)

Ces documents ont été aimablement cédés par Feu M. Francisco Vadillo, créateur de la A.C.R.E.


Menu